Restauration du thermos
Pourquoi mes vitres thermos embuent-elles?
Vue thermale comparant une fenêtre neuve et trois autres qui furent restaurées
Grâce à l'imagerie thermique, voici en watts, la quantité de chaleur perdue vers l'extérieur en hiver. Src : Youtube
- Le thermos peut se desceller si un objet endommage la vitre
- Un lavage fait à haute pression peut aussi desceller le thermos
Les fabricants de fenêtres scellent les deux vitres avec un intercalaire entre celles-ci. Cet intercalaire contient des petites granules de silice cachées à l’intérieur qui captent et retiennent l’humidité pour l’empêcher de se former entre les deux vitres thermos.
Au bout de quelques années, la silice imbibée d’humidité, ne fait plus son travail d’absorption de la condensation. Subvient alors les problèmes d’humidité, de buée et d’eau qui restent entre les deux vitres n’ayant aucune possibilité de s’évacuer!
Grâce à Désembuage Expert,
vous pourrez remédier à ce problème! Garantie de 10 ans contre la formation de la buée
Pourquoi une fenêtre embuée est moins isolante?
L’isolation thermique que procurent vos vitres thermos est affectée et réduite à zéro dès qu’il y a de la buée entre les vitres.
Donc, le désembuage réalisé par nos spécialistes de Désembuage Expert redonnera à vos vitres thermos leurs qualités d’isolation et vous retrouverez votre confort.
Qu’arrive-t-il au gaz dans mes vitres?
Si du gaz a été mis lors de la fabrication de vos vitres thermos et que celles-ci ont cinq (5) ans et plus, ce gaz (l’argon) s’évapore avec le temps et diminue de très peu l’isolation de votre vitre thermos.
À noter que le gaz ne fait qu’augmenter la cote d’isolation du thermos de (R.05) ce qui n’est pas beaucoup par rapport à (R3-R4) de vos vitres.